La Mission du Lapin Popotin
(The Bunny Bum)
C'est lorsque j'étais toute petite, dans mon village natal au nord de l'Italie, que j'ai découvert mon amour pour les animaux.
Je passais des journées entières dans une petite étable à m'occuper des veaux, chèvres, et chiens. C'est seulement lorsque le clocher de Seren del Grappa sonnait le midi, que je prenais une pause. J'allais chercher le bouc et en laisse on montait jusqu'à la maison de ma grand-mère. Je l'attachais dehors et courais les escaliers pour manger les meilleures pâtes au monde dans la cuisine chaleureuse de la "nonna".
Ma grand-mère n'était pas trop contente car le visiteur aux cornes tordues dégageait une odeur très forte. Mais moi j'étais aux anges. L'expérience soins d'animaux, grand-mère, et pâtes a été une des plus belles de ma vie.
Plus tard, j'ai créée ma propre "étable" en sauvant des lapins dont la naissance du Lapin Popotin (The Bunny Bum).
Je ressens aujourd'hui la même joie de mon enfance lorsque je m'occupe de mes lapins.
Depuis 2019, nous avons sauvé plus de 100 lapins abandonnés. Comme Jeanne D'Arc; la lapine rescapée en hiver et qui vivait dehors depuis des mois avec une flèche à travers le thorax. Ti-Brin qui a été abandonné dehors avec le femur fragmenté et Blue avec le talon fracturé. Les deux sont maintenant des lapins sur trois pattes et avec Jeanne D'Arc souvent ils m'ont l'air les plus heureux parmis tous nos protégés.
Sauver des lapins ça veut dire des coûts élevés en frais d'urgence et de vétérinaires (examens, bilans sanguins, chirurgies, hospitalisations, médicaments, etc.) pour nos derniers sauvetages mais aussi pour les résidents permanents du refuge nécessitant des soins particuliers.
Pour nous aider à financer nos frais vétérinaires, nous importons des herbes déshydratées de l'Europe que nous vendons à des hôpitaux et cliniques vétérinaires, magasins d'accessoires et aux consommateurs.
Nous croyons beaucoup aux bienfaits des herbes. Ces herbes nous aident à équilibrer les diètes, encouragent la consommation de foin et stimulent nos lapins à rechercher les racines, fleurs et feuilles que nous cachons dans leur espace de vies.
La santé physique et mentale de nos lapins est très importante et chacun de nos 40 lapins, qui vivent dans la maison avec nous, méritent de se sentir aimés et protégés.
Notre mission est de sauver le plus de lapins possible, éduquer les citoyens sur les besoins du lapin domestique tout en partageant notre amour et passion pour cette créature si sensible, fragile et absolument magique.
Merci de nous encourager dans notre mission,
Annie