top of page

Le Grand Plantain - Un incontournable pour les lapins




Le plantain majeur, également appelé grand plantain, plantain à feuilles larges ou plantago major, est une mauvaise herbe vivace qui pousse dans divers endroits (forêts, prairies, sous vos pieds) du printemps à l'automne.


Dans la nature, les lapins sauvages mangent du plantain et si vous souhaitez que l'alimentation de votre lapin soit la plus naturelle possible, il est recommandé d'imiter le régime alimentaire de leurs cousins sauvages.



Tous les lapins du sanctuaire consomment cette herbe avec enthousiasme et il est fort probable que votre animal l’aimera également.

De plus, il contient beaucoup de fibres (environ 23 %) et vous pouvez le donner tous les jours.


En médecine populaire, le plantain est utilisé pour les problèmes respiratoires et digestifs.


Cette plante est idéale à mémoriser si vous ou un de vos proches vous blessez à l'extérieur, car elle peut soulager les irritations cutanées telles que les piqûres d'insectes, les coupures et les brûlures. Ses propriétés antimicrobiennes peuvent aider à soulager la douleur et favoriser la guérison.


Pour les lapins, les cochons d'Inde et les chinchillas, il est conseillé de le servir déshydraté et de le saupoudrer de légumes et/ou de foin. Veillez simplement à ce que votre animal boive de l'eau.




Comments


bottom of page